***

La Magie des Mots Appli - Iphone - Ipad - Smartphone - Tablette Androïd

SOS Téléphonemobile.com vous propose de découvrir l'appli « La Magie des Mots » lancée en co-édition par France Télévision Distribution & Avanquest Software Chorion. Disponible le 24 novembre 2011 sur Iphone, Ipad smatphone et tablette Androïd.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                               

Apprendre à écrire en s'amusant sur iPad et iPhone : la magie des mots' propose de jouer avec les mots en les écoutant !

Une application ludo-enrichissante à glisser très vite dans la hotte numérique des petits.

« La Magie des mots » est la première application qui pousse aussi loin l'utilisation de la synthèse de la parole pour permettre aux enfants de composer des mots et d'écouter le résultat tout en leur indiquant si l’orthographe est correcte.

Une application éducative et un apprentissage ludique

Via une interface graphique colorée, simple et intuitive, l'enfant fait glisser les lettres pour composer des mots et jouer avec les sons, au gré de son envie ou de son niveau de connaissance de l'écriture et de la lecture. La magie des mots s'opère alors et l'enfant écoute la prononciation des lettres, mots ou phrases qu'il compose ou déplace du bout des doigts grâce à l'alphabet mobile.

 

 

Acapela, la voix qui captive l’attention des enfants

 La synthèse de la parole Acapela assure la partie bavarde de l'application en vocalisant n’importe quel texte, avec une voix de femme ou d'homme. L'enfant est le maître du jeu, il compose librement ses mots, écoute la prononciation et l'application lui indique si l'orthographe est correcte. Il est le maître du jeu, encouragé par le retour sonore immédiat et peut mener ses expériences qui mêlent l'écrit et le son de façon extrêmement ludique et sensorielle. Et s’il se sent un peu perdu, il peut faire appel à de l'aide pour progresser.

« L'Escapadou a été créé après le lancement de l'iPad avec la certitude qu'il représente un incroyable outil pour aider les enfants à apprendre, à favoriser la créativité et l'autonomie, de façon ludique et enrichissante. Associer la synthèse de la parole Acapela à l'iPad, permet de créer une interface vivante et bavarde qui retient tout l'intérêt des jeunes utilisateurs. Le succès des versions en français et en anglais l’a confirmé et nous nous apprêtons à lancer d’autres versions en allemand et espagnol », souligne Pierre Abel, le fondateur de l'Escapadou.

A bord de ce studio  de développement, une équipe familiale dans laquelle les parents développent l'application et l'univers graphique en s'inspirant de leurs enfants – 4 et 7 ans- qui ont été les premiers beta testeurs!

« Qualifiée de ‘’Dictée Magique pour la génération iPad’’ par le New-York Times et mise en avant par Apple, la dictée des mots est la première application ludo-éducative à tirer autant partie des atouts de la synthèse de la parole, pour favoriser l’apprentissage ludique qui fonctionne si bien. Les jeunes utilisateurs ne s'y trompent pas ! », souligne Lars-Erik Larsson, CEO d'Acapela group.

Deux modes au choix : alphabet mobile ou tests d’orthographe

L'application propose deux modes différents et de nombreux réglages pour adapter l’application à tous les âges et à tous les usages.

L’alphabet mobile :

- Vérificateur d’orthographe qui entoure les mots non reconnus.

- Grille magnétique pour aider au placement des lettres.

- Possibilité de lire un mot isolé ou une phrase entière avec tous les mots composés.
 

- Lettres cursives ou scriptes (avec majuscules et minuscules pour le script).

- Ordre alphabétique ou Azerty.

- Option de simulation de clavier.

- Possibilité d’entendre le phonème ou le nom de la lettre que l’on touche.

- Voix de femme ou d’homme.

- Transformateur de voix pour s’amuser !

Des tests d’orthographe amusants :

« La Magie des mots » offre également 215 tests d’orthographe utilisant l’alphabet mobile parlant. Il est également possible de créer des tests personnalisés en choisissant les mots souhaités.

- Exemples de listes de mots intégrées : les animaux, les 1500 mots les plus utilisés, les nombres, la famille, etc.

- Plusieurs niveaux d’indices disponibles pour aider les enfants à progresser

- Une animation apparaît autour du mot une fois qu’il a été composé

- Une fois qu’un test est terminé, un rapport s’affiche et de superbes animations interactives offrent un moment de détente

 

Prix public : 3,99 € - L'application est universelle et compatible iPhone/iPad 

 

 

 

Source : Communiqué de presse - 24 Novembre 2011 - Open2Europe

Début page

 
mesure d'audience